Assurance emprunteur : souscription facile en ligne

Faire une évaluation préalable de son crédit immobilier
juin 10, 2018
Décrocher un rachat de crédit immobilier au taux compétitif sur rachats-de.credit
juillet 10, 2018

Assurance emprunteur : souscription facile en ligne

Lors d’une opération de crédit, avoir une assurance emprunteur est l’une des conditions proposées par les banques pour accorder le financement. Il convient alors de choisir la compagnie d’assurances capable d’offrir les meilleures garanties pour assurer le remboursement.

Comment trouver la bonne assurance de prêt ?

Devenir propriétaire d’un bien immobilier est le rêve de la plupart des gens. L’achat d’un logement est souvent une occasion de solliciter un emprunt auprès d’un organisme de crédit. Quand la banque prêteuse accepte de donner le financement, elle doit demander à son client de souscrire à une assurance emprunteur. C’est important afin de garantir les remboursements au cas où des difficultés financières frapperaient l’assuré. Autrement dit, ce type de contrat garantit l’établissement de crédit du remboursement en cas d’accidents concernant la vie du débiteur. Plusieurs cas sont couverts avec ce type d’assurance à condition de bien choisir la bonne compagnie. Il faut préciser que choisir une assurance de prêt est une étape qui ne doit pas être négligée. En général, la banque propose leur propre assurance appelée assurance de groupe lors de la souscription de crédit. Mais actuellement grâce à la loi Lagarde, il est tout à fait possible de choisir son assurance de prêt. Il est aussi faisable de contracter une assurance emprunteur prêt immobilier en ligne après avoir trouvé celle qui est la plus adaptée à ses besoins. Afin de bénéficier d’une couverture optimale pour le prêt immobilier, emprunteur.io facilite la souscription en ligne.

Comment se déroule la souscription en ligne ?

L’avantage avec cette méthode est la praticité et rapidité. Il n’est plus nécessaire de se déplacer auprès des établissements assureurs pour faire la démarche. Le souscripteur n’a que faire un devis d’assurance de prêt en utilisant le tableau d’amortissement. Une fois faite, l’étape suivante consiste à compléter les formulaires d’adhésion et la fiche de santé en ligne. Puis l’assuré doit signer le contrat via la signature électronique. Quand le contrat est signé, il ne reste plus qu’à joindre les pièces justificatives sur l’espace sécurisé puis télécharger le certificat d’adhésion. À noter que l’espace sécurisé permet à l’assuré d’accéder à tous ses documents tout en ayant la possibilité de modifier le contrat. emprunteur.io est un comparateur d’assurance qui permet de faire jouer la concurrence et de trouver facilement l’offre répondant à ses attentes. Accessible en ligne, la comparaison est gratuit et sans engagement pour tout emprunteur.