Assurance emprunteur à Guadeloupe

L'assurance emprunteur à Guadeloupe


Lors d’une opération de crédit immobilier, les banques et institutions prêteuses vont demander aux clients de souscrire à une assurance emprunteur avant de fournir le financement. Ce type d’assurance a comme mission de protéger les débiteurs au cas où ceux-ci se retrouveraient face à des difficultés financières qui les empêcheraient d’honorer ses dettes. Il peut s’agir d’un problème de santé, de métier ou encore un décès. Ainsi, l’assureur doit donner à son client toutes les garanties adaptées à son profil et en fonction de sa situation. En général, ce type d’assurance est proposé par la banque au moment de l’opération de crédit. Et pour tout dire, ces assurances proposées ne sont pas très avantageuses. À vrai dire, il existe certains cas qui ne sont pas pris en compte dans la convention si on ne cite que les maladies cardiaques, les pathologies chroniques ou encore les interventions chirurgicales. En outre, il y a également des activités professionnelles comme les policiers, pompiers, aviateur ou militaires qui ne peuvent pas en être bénéficiaires.

Les assurances de groupe suggérées par les institutions financières appliquent généralement des tarifs trop chers. Cela afin de récupérer les manques laissés par le taux d’intérêt très bas lors de l’opération de crédit. Il est donc normal de changer d’assurance emprunteur pour pouvoir faire de l’économie. D’ailleurs, il n’y a aucune loi qui nous empêche de contracter une nouvelle assurance.

Avantages de l'assurance emprunteur


Les cotisations d’assurance sont toujours des dépenses très importantes qu’il faut payer mensuellement. De ce fait, il convient de choisir la compagnie qui sera en mesure de vous donner les meilleures conditions avec des garanties satisfaisantes. Autrement, il ne sert à rien de changer d’assurance emprunteur. Dans la ville de Guadeloupe, on peut trouver plusieurs établissements proposant des offres différentes. Il ne sera donc pas facile de faire le choix. Mais en optant pour nos services, nous pouvons vous donner tous les conseils afin que vous puissiez réaliser rapidement votre projet immobilier. Une équipe compétente peut vous orienter dans la bonne direction pour atteindre vos objectifs. Le meilleur moyen de tomber sur la bonne offre c’est de faire jouer la concurrence. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur pour faciliter votre tâche. De plus, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle. Que rechercher de plus ?

La conseil assurance emprunteur ?


Appelée aussi assurance de prêt, l’assurance emprunteur est indispensable pour toute personne désirant financer son projet immobilier avec un prêt. Comme son nom l’indique, elle offre une protection non seulement au débiteur, mais aussi à l’organisme de crédit. En ce moment, les établissements prêteurs exigent que leurs clients soient assurés avant d’accorder le financement. En tant qu’assurance, celle-ci permet de se prémunir contre le risque d’incapacité de payer les échéances relatives au prêt. Ainsi, l’assureur prend en charge du paiement du capital restant dû en cas de décès, de maladie, d’incapacité de travail ou encore de perte d’emploi. Souscrire à une assurance emprunteur est donc une solution efficace pour l’emprunteur afin d’éviter la saisie de ses biens en cas de problème de remboursement. Quant aux établissements prêteurs, ils ont la garantie de pouvoir récupérer le montant prêté même si l’assuré est en difficulté. Il faut préciser que ce type d’assurance n’est pas obligatoire du point de vue de la loi, mais il n’est pas possible de trouver une banque dans la ville de Guadeloupe qui peut donner un financement sans vous poser des questions d’assurance de prêt. Le choix de l’assurance emprunteur doit se faire dès l’acceptation du financement auprès de la banque. Mais l' idéal afin de trouver la bonne compagnie, c’est de commencer les recherches au même moment que le crédit. Comme avantage, l’assurance de prêt offre de nombreuses garanties. En cas de perte d’emploi par exemple, l’assuré sera couvert lors d’une rupture de contrat CDI avec une date limite de 2 à 3 ans. Ensuite, il y a la garantie décès, perte totale et irréversible d’autonomie ou encore la garantie relative à l’incapacité ou invalidité que ce soit totale ou partielle. Avant d’offrir la couverture, l’assureur doit tenir compte de quelques critères d’éligibilité en fonction de chaque situation comme l’âge de la personne, le type de crédit choisi, la durée des remboursements ainsi que le nombre de personnes concernées.