Investissement à l’étranger, une solution rentable selon le professionnel

La simulation de crédit immobilier en ligne
octobre 4, 2018

Investissement à l’étranger, une solution rentable selon le professionnel

L’investissement dans l’immobilier est un placement sûr, notamment s’il concerne un immobilier neuf ou un bâtiment en cours de construction. À ce sujet, l’investisseur a également le choix d’acquérir un logement à l’étranger afin de rentabiliser son investissement. De nombreux avantages sont à la disposition des investisseurs à condition de bien choisir le pays où le projet doit se faire. Cependant, les processus peuvent être longs, c’est pourquoi l’aide des professionnels comme Projefi investissement est nécessaire.

Les bonnes raisons d’investir à l’étranger

Tout contribuable français a tout à fait le droit d’investir tout ou une partie de son patrimoine à l’étranger et choisir n’importe quel pays pour réaliser son projet. Pour cela, il suffit de suivre et respecter la réglementation fiscale et particulièrement sur la déclaration de son patrimoine aux services fiscaux. Investir à l’étranger présente de réels avantages et la plupart des Français qui ont choisi cette option ont trouvé du succès. Dans ce programme de logement, certains investissent pour acquérir une résidence secondaire tandis que d’autres se lancent pour réaliser un investissement locatif. Une des raisons les plus évidentes qui incitent les contribuables à faire ce projet est le prix. Il est à noter que les prix des biens immobiliers varient d’un pays à un autre. Dans de nombreux pays, le coût de la vie est beaucoup moins cher et cela affecte l’immobilier. De ce fait, il est plus facile de trouver une énorme maison en parfait état vendue à un prix équivalent à celui d’un petit appartement français.

Ensuite, l’économie d’un pays peut avoir des impacts sur le projet d’investissement. En choisissant un pays avec une économie développée, le projet peut présenter de belles opportunités pour améliorer sa qualité de vie. Certes, la crise économique est mondiale, mais certains pays ont su y échapper. Les États-Unis, la Chine et l’Espagne sont très choisis par les investisseurs. Même si investir dans ces pays peut parfois être risqué, le projet peut rapporter beaucoup.

Comment réaliser un investissement à l’étranger ?

Dans ce domaine, il existe une loi qui oblige toute personne qui sort de France avec un montant plus de 10 000 € de le signaler à la douane à l’aide d’un formulaire. Sans quoi, la personne peut avoir des sanctions et même une confiscation de la somme et une amende de 25% du montant. Pour le financement de son projet d’investissement, l’intéressé peut ouvrir un compte bancaire dans le pays étranger où il veut investir à condition de bien bien déclarer ses revenus, les ouvertures et clôtures de compte effectuées dans l’année. Les procédures pour avoir un bien à l’étranger est assez longues et dures mais avec l’aide des professionnels dans le domaine, tout sera facilité.