Une redirection vers des professionnels expérimentés pour un projet immobilier
novembre 26, 2018

Comment acheter en loi pinel ?

Pour promouvoir l’achat immobilier en France, le gouvernement met à la disposition des particuliers un dispositif de défiscalisation. La loi Pinel,  se trouve être plus bénéfique par rapport aux autres dispositifs fiscaux successifs. En effet, elle permet de réaliser un investissement immobilier dans le neuf avec acquisition facile de crédit. Mieux encore, elle intervient plus exactement dans le locatif avec une réduction considérable des impôts. Comment cela marche-t-il ?

Les avantages d’investir en locatif Pinel

Ce qui pousse en premier lieu à investir en locatif Pinel,c’est de se construire un patrimoine immobilier. Ainsi, on bénéficiera d’une réduction de la pression fiscale avec une baisse conséquente des impôts. Mais en même temps, on pourra recevoir chaque mois des revenus locatifs. Par ailleurs, afin de stimuler le marché locatif et le secteur de la construction, cette forme de défiscalisation s’associe au dispositif de Prêt à Taux Zéro ou PTZ. Il ne sera donc même pas nécessaire d’avoir un apport personnel avant de faire une demande de financement. Au mieux, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont plus faibles. En effet, le dispositif Pinel se trouve être la plus puissante de toutes les défiscalisations. Grâce à elle, il sera possible de louer le bien à un délai assez flexible avec une réduction d’impôt conséquente. Cela peut aller de 12%, 18% à 21 %. En outre, le propriétaire pourra déjà préparer sa retraite avec les loyers perçus chaque mois.

Les conditions à respecter pour son achat

Ayant succédé à la loi Duflot, Pinel a repris les mêmes principes, mais à des conditions plus assouplies. A vrai dire, le propriétaire pourra louer entre 6, 9 à 12 années avec possibilité de louer à la descendance ou aux ascendants. Toutefois, une condition à respecter est que ces derniers ne partagent pas le même foyer fiscal. En ce qui concerne le bien acheté, il doit être neuf ou en état de futur achèvement. Une possibilité aussi est le cas d’un bien faisant objet de travaux de réhabilitation rapprochant le neuf. La location se fera ainsi sans meuble et à titre de résidence principale pour le locataire. Il faut aussi savoir avant d’acheter, que des zones dite Pinel seulement peuvent bénéficier des avantages précédents. On se réfère là aux zones A Bis, A, B1 et B2. Cette dernière sera éliminée comme la zone C après le 31 décembre 2018. Outre la zone de localisation, il faut aussi que le logement en question respecte les normes thermiques et les performances énergétiques en vigueur. Evidemment, vivre dans le neuf c’est profiter de tous le confort possible. Cependant, les ressources du locataire ne devront pas dépasser un plafond fixé par la loi même. Cela devra respecter la composition du foyer fiscal qui est réactualisé chaque début d’année. Enfin, le bailleur doit aussi respecter les plafonds de loyers définis par la loi. Cliquez ici pour en savoir plus sur la loi pinel.